Choisir une bonne compagnie de Vente Directe

Depuis 1959, il existe une multitude de sociétés de marketing de réseau se plaçant dans plusieurs domaines. Celui du bien-être, de la nutrition, de la santé, du cosmétique, du voyage, du monétaire.

Mais comment choisir ? Pouvez-vous uniquement choisir une société en fonction de ce qui vous a plu ? Cet article vous aidera au moins à vous poser les bonnes questions et à adopter une vision à long terme, ce qui vous permettra de choisir une compagnie au-delà des produits et du plan de rémunération qu’elle propose.

 

1/ Qui sont les fondateurs et quel est leur état d’esprit ?

Il est primordial avant de débuter dans n’importe quelle compagnie, de s’informer sur l’origine de celle-ci ainsi que de ses créateurs. Pourquoi ?

Première chose qui n’est pas des moindre, on veut déjà savoir si la société existe bel et bien.
Comprenez une chose, ces institutions se font connaître par le bouche à oreille. C’est un ami, un proche, une connaissance, même un inconnu qui vous a recommandé l’opportunité d’intégrer une de ces sociétés.

Malgré toute la confiance que vous placez en cette personne, n’oubliez pas que vous êtes à présent indépendant ! Vous avez la responsabilité de vous assurer que la compagnie dans laquelle vous allez exercer votre activité est aux normes et celle de vous renseigner sur les fondateurs.

 

Regardez leur parcours : « qu’est-ce qu’ils ont déjà accomplis ?» « quels sont leurs profils ? », « pour quoi sont-ils reconnus ? » Privilégiez ceux qui n’ont pas d’antécédents négatifs. Il est indispensable d’aller vous-même à la source et cela est normal ! Quand vous allez signer en tant que salarié dans une entreprise, vous rencontrez l’équipe de direction.

Dans le marketing relationnel c’est la même chose. A faute de croire, ce sont des personnes très accessibles que vous pouvez rencontrer. N’hésitez pas à leur poser vos questions et à échanger avec eux afin de connaître leur état d’esprit et leur intention pour le futur de l’entreprise.

 

2/ Qui sont les tops leaders et quelle est leur réputation ?

Les tops leaders sont tout simplement ceux qui travaillent le plus. Ce sont les personnes qui s’occupent de leurs équipes, qui organisent des formations, des événements, qui aident les nouveaux arrivants et de par leurs actions, celles qui font le plus d’argent.

Renseignez-vous sur ces personnes au sein du réseau. « Qu’est-ce qu’il se dit de lui ? » « Qu’est-ce qu’il fait pour ses équipes ? » « Est-il présent ? » « Est-il honnête et respectueux ? ».
Il est conseillé également d’aller à leurs rencontres pour vous faire votre propre avis. Faire partie d’une équipe avec un bon leader vous permettra une très belle réussite.

A l’inverse, votre business perdra en crédibilité, vous rendra vos tâches plus compliquées, et peut même entacher votre réputation auprès de vos proches, ce qui pousse le bien plus souvent à abandonner.

 

3/ Qui sont les clients et quel est leur retour sur les produits ou services ?

Une partie indispensable qui est à prendre en considération et qui est souvent oublié par les distributeurs même.
Les clients sont le moteur de toute société. Pas de clients, pas de viabilité pour la société.

Informez-vous sur quels types de clients la société propose-t-elle ses produits et services ; et par-dessus-tout quels en sont les retours !
« Le produit/service permet-t-il de faire des bénéfices ? », « les avis négatifs sont-ils constructifs ? », « Le client est-il satisfait ? », « A-t-il rencontré des difficultés avec le produit/service ? »

 

4/ Quel statut fiscal adopter pour être en règle avec l’Etat ?

Pour exercer une activité légale en France dans une société de marketing de réseau, il faut qu’elle ait un statut juridique.
Assurez-vous qu’elle soit en tout premier lieu, en règle avec les autorités françaises pour exercer sur le territoire. Vous pouvez vous servir par exemple, du site « societe.com » pour le vérifier.

Ensuite, il est fortement conseillé mais pas obligatoire, de choisir une compagnie possédant le statut de VDI (Vendeur à Domicile Indépendant). Ce statut vous inscrira en tant qu’indépendant jusqu’à un certain seuil et vous permettra plus facilement de déclarer vos revenus aux impôts.

 

5/ Les gens sont-ils heureux dans cette société ?

On n’entend par là que personne ne peut réussir sans être passionné.

Premièrement le produit. Quels en sont les effets ? qu’il soit physique ou non, est-ce qu’il apporte de quelque manière qu’elle soit un sentiment de bien-être ?

Demandez également les avis des personnes avec qui vous voulez travaillez ! Demandez-leur si elles se sentent bien dans leur équipe, si elles sentent qu’elles évoluent.


6/ Quelles compétences vais-je développer et quelles sont les formations disponibles pour mon développement personnel ?

Encore une fois, pour développer le bon état d’esprit et les bonnes compétences, enquêtez sur les personnes avec lesquelles vous devez travailler.

Dans ces institutions, la duplication est la clé de la réussite. Il est préférable de copier un bon système si vous voulez que votre business se propulse.

Privilégiez un système qui vous apprend à avoir le bon état d’esprit, celui d’être enseignable et d’avoir une éthique de travail. Vous serez en mesure de maîtriser comment faire des clients, comment construire une équipe, d’avoir la bonne attitude, d’avoir des compétences en leadership, et à promouvoir des événements.

Les formations de développement personnel sont une des clés de la réussite. C’est ce qui va vous permettre d’élargir votre vision et de rester déterminer. Il existe des formations telles que la gestion du temps, la gestion des relations, des émotions et bien d’autres encore qui permettront de vous emmener au prochain niveau. Ne les négligez pas !

 

Si vous aussi vous avez d’autres astuces pour choisir une compagnie, laissez-nous vos commentaires !

Laisser un commentaire